Поширюйте для своїх франко/англомовних друзів

окремий форум для всіх тем пов'язаних з Україною.
Відповісти
Аватар користувача
San-Frankivsko
VIP
VIP
Повідомлень: 3068
З нами з: 16 березня 2014, 13:27
Звідки: Івано-Франківськ -> MTL
Дякував (ла): 245 разів
Подякували: 529 разів

Поширюйте для своїх франко/англомовних друзів

Повідомлення San-Frankivsko »

Тут будуть заготовки текстів, щоб можна було copy/paste в соцмережі...

по можливості з ілюстраціями... для більшого привернення уваги...
Ukraine's president has asked NATO to block sky over Ukraine to prevent Russian airstrikes, but this has been ignored.
in 1994, Ukraine signed the "Budapest Memorandum" which is registered with the UN Secretariat.
At that time, Ukraine had the 3rd largest arsenal of nuclear weapons in the world (after America and Russia).
The essence of the agreement is that Ukraine has renounced nuclear weapons, while the United States, Great Britain and Russia guarantee Ukraine's security assurances.
and the fact that no one is fulfilling its obligations to protect Ukraine is a great political precedent for the world.
This shows other countries that such agreements do not make sense if they are not respected. And if other countries ignores the protection of Ukraine - will lead to the nuclear militarization of other countries
btw.
For the last 20 hours, Ukrainians have been defending themselves against Russian invaders.
In this 20 hours, more than 30 Russian tanks, about 130 armored combat vehicles, 5 aircraft, and 6 helicopters were destroyed.
and there is information that about 40 fighter jets are preparing to attack Kyiv from the airports in Belarus.


274619222_5230235177021570_7558841960732433061_n.jpg
274619222_5230235177021570_7558841960732433061_n.jpg (21.25 Кіб) Переглянуто 1718 разів
Українець не той, у кого батьки українці...
а той, у кого діти українці!...
"РАЗОМ ДО ПЕРЕМОГИ" - збірка від Комітету допомоги Україні (Монреаль)
Аватар користувача
San-Frankivsko
VIP
VIP
Повідомлень: 3068
З нами з: 16 березня 2014, 13:27
Звідки: Івано-Франківськ -> MTL
Дякував (ла): 245 разів
Подякували: 529 разів

Повідомлення San-Frankivsko »

For those not familiar with map of Ukraine, red stars mark cities that were bombed this morning.
It’s no longer about Donbas

Stop Russian aggression!

#StandWithUkraine


WhatsApp Image 2022-02-24 at 20.57.35.jpeg
Українець не той, у кого батьки українці...
а той, у кого діти українці!...
"РАЗОМ ДО ПЕРЕМОГИ" - збірка від Комітету допомоги Україні (Монреаль)
Аватар користувача
San-Frankivsko
VIP
VIP
Повідомлень: 3068
З нами з: 16 березня 2014, 13:27
Звідки: Івано-Франківськ -> MTL
Дякував (ла): 245 разів
Подякували: 529 разів

Повідомлення San-Frankivsko »

Je n'ai pas voulu écrire ça pendant longtemps, mais ça fait quand même mal, donc je suis désolé si j'offense quelqu'un. Je n'ai pas dormi presque toute la nuit, donc je ne choisis pas mes mots aussi délicatement que d'habitude.
Eh bien. Bien sûr, nous vous remercions pour les sanctions et les armes, mais ... Le cœur lourd, je tire une conclusion préliminaire : les Américains et les Européens sont des lâches. De nos jours, le mythe de la puissance des États-Unis, de l'OTAN, etc. s'effondre. Ici, je tiens à souligner que je n'humilie ni n'insulte en aucune façon les alliés, mais que je ne fais qu'exprimer mon impression personnelle.
Le monde entier la considère (Russie) comme le plus grand pays du monde, comme la deuxième plus grande armée - ils attaquent des villes pacifiques de l'État voisin, tue des innocents, mène une attaque à grande échelle venant de toutes les directions ! C'est une grande guerre conventionnelle au cœur de l'Europe. Les États-Unis puis les partenaires peuvent raconter autant qu'ils le souhaitent du soutien et du renforcement des pays de l'OTAN. Ce n'est pas l'OTAN qui se bat maintenant, ce ne sont pas les soldats de l'OTAN qui meurent. L'effet des sanctions sera là un jour, mais la guerre continue en ce moment. Ça fait deux jours que tout ça est commencé, mais les principaux pays du monde n'annoncent que des sanctions. Puis n'oubliont pas d'ajouter qu'ils ne se battront pas.
Si vous avez si peur maintenant, que va-t-il vous arriver demain ? La Russie et la Chine défient le monde. Et la réponse à ce défi est faible, lâche et perfide. Et laissez-moi être lapidé, mais je dirai ceci: ça vaut pas grand chose vos "valeurs démocratiques" si vous jetez un pays ami seul avec l'ennemi, qui parle de vous comme de la "cendre radioactive". Quelqu'un s'opposera à moi et me rappellera de la Géorgie, les sanctions ou les armes. Oui, je suis d'accord qu'il y a une réaction importante. Mais dites-moi, quand un homme s’est fait tué par des bandits armés dans sa propre maison. Vous lui jetez vous un pansement, désinfectant et une bâton de baseball par la fenêtre - est-ce suffisant ?
Comme lors de la Seconde Guerre mondiale, tous ceux qui choisissent aujourd'hui entre la honte et la guerre recevront à la fois la guerre et la honte. Donc, j'apprécie beaucoup les sanctions, les armes et toutes les autres nombreuses aides des alliés! Les Ukrainiens l'apprécient beaucoup. Mais ça fait mal et c'est dégoûtant d'entendre à chaque fois que "nous ne nous battrons pas". Non, messieurs. Vous allez vous battre. Pas aujourd'hui, pas demain, mais la bataille sera dans votre maison. Précisément parce que vous avez eu peur d'aider à vaincre l'ennemi quand il le fallait.
J’ai toujours cru que les valeurs et les principes ne pouvaient pas être compromis. J’ai toujours respecté les États-Unis en tant qu'État de principe et cohérent. C'est pourquoi cette déception est deux fois plus désagréable maintenant.
Enfin je vous dirai que nous ne lâcheront pas, quoi qu'il arrive ! Et nous montrerons à tous que dans ce monde il y a au moins un État qui a de l'honneur et de la dignité, et pas seulement des intérêts commerciaux et des excuses légales. Nous nous battrons et nous les vaincrons.
Gloire à l'Ukraine!
C'est pas moi qui a écrit ce texte là. Je l'ai juste traduit en français pour que tu puisse mieux le comprendre. Mai ça exprime pas mal mes sentiment.
Українець не той, у кого батьки українці...
а той, у кого діти українці!...
"РАЗОМ ДО ПЕРЕМОГИ" - збірка від Комітету допомоги Україні (Монреаль)
alysa
Повідомлень: 1435
З нами з: 22 вересня 2014, 18:40
Дякував (ла): 75 разів
Подякували: 186 разів

Повідомлення alysa »

San-Frankivsko писав:
24 лютого 2022, 21:59
For those not familiar with map of Ukraine, red stars mark cities that were bombed this morning.
It’s no longer about Donbas

Stop Russian aggression!

#StandWithUkraine



WhatsApp Image 2022-02-24 at 20.57.35.jpeg
Люди! Оце, з картами, шикарно працює. Коли мене на роботі розпитують, я відкриваю карту. Бо вони не знають не розмірів, ні назв, загальні слова не дуже вражають. А коли вони бачуть кількість червоних точек, вони шоковані.
Аватар користувача
San-Frankivsko
VIP
VIP
Повідомлень: 3068
З нами з: 16 березня 2014, 13:27
Звідки: Івано-Франківськ -> MTL
Дякував (ла): 245 разів
Подякували: 529 разів

Повідомлення San-Frankivsko »

#stopwarinukraine 🇺🇦
Soyez libre de partager ce message s'il vous plaît. English will follow.
Pour mes amis et collègues au Canada et partout dans le monde. Pour ceux qui veulent comprendre la situation réelle en Ukraine.
Je suis Ukrainienne d'origine. J'ai grandi dans ma vie natale Kiev qui est maintenant bombardé et attaqué par la Russie de toutes les manières possibles. C'est le génocide du peuple ukrainien. C'est la VÉRITÉ que tout le monde doit comprendre.
Le jour où la Russie a attaqué l'Ukraine, elle a déclaré la guerre à toute l'Europe. Ceci est également important à comprendre. L'Ukraine n'est pas la seule cible du pays agresseur
Ce n'est pas une opération de sauvetage ou de maintien de la paix comme les médias russes le présentent. La Russie tue le peuple ukrainien. Elle tue les citoyens civils et les enfants. Elle bombarde des maisons residentielles, les hôpitaux, les cliniques de l'oncologie.
En 2022, les gens se cachent dans des abris anti-bombes et dans les sous-sols pour protéger leurs familles. Ils ne savent pas quoi dire à leurs enfants lorsqu'ils ont été réveillés au son des sirènes en pleine nuit le 24 fevrier 2022.
En 2022, les mères et les épouses envoient leurs fils et leurs maris à la guerre.
Les gens qui ne savent pas le jour de la semaine, mais comptent jour 1, jour 2, jour 3.
Il n'y avait pas de conflit interne en Ukraine, il n'y avait pas des rebelles. La Russie a attaqué l'Ukraine en 2014 et a occupée la Crimée sous le même prétexte qu'elle attaque l'Ukraine en 2022.
L'Ukraine ne voulait jamais faire partie de la Russie!
------------
Please feel free to share this post.
For my friends and colleagues in Canada and all around the world. For those who want understandd the real situation in Ukraine.
I am originally from Ukraine. I grew up in my native Kiev which is now being bombed and attacked by Russia in every possible way. This is the genocide of the Ukrainian people. This is the TRUTH that everyone must understand.
The day Russia attacked Ukraine, it declared the war for all Europe. This is also important to understand. Ukraine is not the only target of the aggressor country.
This is not a rescue or peacekeeping operation as the Russian media portrays it. Russia is killing the Ukrainian people. It kills civilian citizens and children. It bombs residential houses, hospitals, oncology clinics.
In 2022, people are hiding in bomb shelters and basements to protect their families. They don't know what to say to their children when they were woken up by the sound of sirens in the middle of the night on February 24, 2022.
In 2022, mothers and wives are sending their sons and husbands to war.
People who don't know the day of the week, but count day 1, day 2, day 3.
There was no internal conflict in Ukraine, there were no rebels. Russia attacked Ukraine in 2014 and occupied Crimea on the same pretext that it attacked Ukraine in 2022.
Ukraine never wanted to be part of Russia!
Українець не той, у кого батьки українці...
а той, у кого діти українці!...
"РАЗОМ ДО ПЕРЕМОГИ" - збірка від Комітету допомоги Україні (Монреаль)
Аватар користувача
Alex Diamantopulo
Administrator
Administrator
Повідомлень: 2236
З нами з: 13 березня 2014, 00:20
Звідки: Івано-Франківськ / Montreal, QC
Дякував (ла): 611 разів
Подякували: 262 рази
Контактна інформація:

Повідомлення Alex Diamantopulo »

Будь ласка додавайте ще тексти і картинки.
---
Відповісти

Повернутись до “Україна”