Spécialiste marketing / Specialist, Marketing

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mialgri
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З нами з: 12 вересня 2014, 13:21
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Spécialiste marketing / Specialist, Marketing

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Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) passionné(e) qui agira comme Spécialiste marketing dans l’équipe marketing de Datavalet. Sous la supervision du directeur marketing, vous aurez la responsabilité de contribuer à l’exécution du plan stratégique et des initiatives marketing afin de participer au succès de Datavalet qui vit actuellement une importante phase de croissance. Ce poste très versatile touchera à quasiment l’ensemble des activités possibles en marketing et en communications et sera un excellent moyen de parfaire les connaissances et les compétences professionnelles de la personne sélectionnée.

Responsabilités principales
  • Participer à l’exécution du plan marketing et à l’implantation de ses tactiques, afin de maximiser la croissance des revenus et de fidéliser la clientèle.
    Être un membre actif de l’élaboration de nouveaux contenus sur nos produits, services et solutions ainsi que pour les outils destinés à aider les vendeurs.
    Participer à la planification, à l’organisation et au suivi d’événements externes tels que des foires commerciales, des symposiums, des conférences, etc.
    Agir comme personne-ressource pour le support à l’équipe de vente.
    Créer, planifier, coordonner et faire l’envoi de campagnes de promotion sur les différents médias et via des infolettres (à l’aide de collaborateurs externes).
    Analyser et mesurer la performance des activités marketing à l’aide d’indicateurs de performance.
    Élaborer du matériel marketing en collaboration avec les autres membres de l’équipe marketing.
    Faire de la recherche sur les marchés et la compétition et synthétiser les informations recueillies.
    Gérer les achats de matériel et les services marketing externes ainsi que les fournisseurs.
    Veiller au rayonnement de la marque.
    Développer, gérer et animer les médias sociaux de l’entreprise.
    Entretenir des relations conviviales et productives avec les différents intervenants internes et externes, les fournisseurs de contenus, les fournisseurs de services et les affiliés.
    Assister le Directeur de marketing dans toute autre tâche connexe.
Compétences, connaissances et expériences
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
    Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline pertinente.
    Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé.
    Aptitudes marquées en communication, rédaction, organisation du temps et analyse.
    Être créatif, autonome et capable de mener des projets en parallèle.
    Faire preuve d’initiative et être soucieux des détails et de la perfection du travail effectué.
    Intérêt marqué pour les technologies de l’information.
    Capacité de composer avec les urgences, être capable de travailler sous pression.
    Esprit d’équipe et désir de contribuer à l’essor de l’entreprise.
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Job description

We are looking for a passionate candidate who will act as Specialist, Marketing within Datavalet’s marketing team. Reporting to the department’s director, you will help execute the marketing strategic plan and initiatives in order to support Datavalet’s success as the company goes through an important growth period. This very versatile position will play a role in virtually all marketing and communication activities, and will offer the candidate a great opportunity to enhance his or her professional knowledge and skills.

Key responsibilities
  • Participates in executing the marketing plan and in implementing its tactics in order to maximize revenue and retain customers
    Actively contributes to the development of new content for our products, services and solutions, as well as tools for the sales team
    Takes part in planning, organizing and tracking external events such as trade shows, symposia, conferences, etc.
    Acts as a resource person for the sales team
    Creates, plans, coordinates and sends promotional campaigns through various media and newsletters (with the support of external collaborators)
    Analyzes and measures the performance of marketing activities using performance indicators
    Develops marketing material in collaboration with other members of the marketing team
    Conducts market and competition studies and summarizes the information collected
    Manages the acquisition of marketing material and external marketing services through suppliers
    Ensures the brand’s outreach
    Develops, manages and moderates the company’s social media accounts
    Maintains friendly and productive relationships with various internal and external stakeholders, content suppliers, service providers and affiliates
    Assists the Director, Marketing in all other related tasks
Skills, knowledge and experience
  • Minimum of three (3) years of experience in a similar position
    University diploma in marketing, communication or any other relevant field
    Fluency in English and French, written and spoken
    Strong communication, writing, time management and analytical skills
    Creative, autonomous and able to carry out several projects at once
    Proactive, detail-oriented and aiming for perfection in the work done
    Keen interest in IT
    Ability to deal with emergencies and to work under pressure
    Team spirit and desire to contribute to the company’s growth
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