Analyste des processus d’affaires / Business Process Analyst

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Analyste des processus d’affaires / Business Process Analyst

Повідомлення mialgri » 06 січня 2019, 09:13

Description de poste :

L’analyste des processus d’affaires (coordonnateur) est le catalyseur pour diriger la mise en œuvre, la gestion et l’amélioration continue des processus de soutien, opérationnels et de communication dans l’ensemble de l’organisation. L’adoption des meilleures pratiques est un élément clé de la transformation de Datavalet en fournisseur de services gérés par l’entreprise pour les clients nationaux et multinationaux. Le coordonnateur des processus d’affaires est un spécialiste en gestion du changement qui peut faire preuve d’influence tant au niveau de la gestion que du personnel.

Responsabilités principales :

    Diriger le développement des processus et procédures internes et clients afin d’optimiser les performances des équipes opérationnelles, d’assurer le respect des obligations contractuelles et des niveaux de service.
    Configurer les processus dans CSM
    Communiquer les normes de processus pour assurer la compréhension entre les départements.
    Surveiller les activités du processus pour s’assurer que les normes sont respectées et que les autres activités du processus soient intégrées en conséquence selon les meilleures pratiques.
    Collaborer avec les clients et les fournisseurs pour définir des méthodes spécifiques de mise en œuvre des processus convenus.
    Gestion du changement de processus
    Gestion des ateliers de conception et de processus
    Éduquer les utilisateurs professionnels responsables de la gestion et de l’exploitation des processus opérationnels
    Surveiller, mesurer et fournir des commentaires sur la performance des processus pour assurer une amélioration continue du service
    Faciliter les ateliers de processus qui impliquent les exigences de processus et de liaison avec les utilisateurs
    Établir des normes, des politiques, des méthodologies et des pratiques optimales qui guideront la création de processus et de procédures futurs;
    Collaborer avec le responsable principal du processus de gestion partager les connaissances et agir comme personne ressource.

Exigences en matière d’emploi:

    Connaissance avancée des processus et des normes de la gestion des services informatiques (c.-à-d. information technologique de l’infrastructure -ITIL);
    Connaissance approfondie des fonctions support technique et comprendre l’intégration des processus ITIL.
    Connaissance approfondie de la gestion des services informatiques technologiques, y compris la conception, la mise en œuvre et la maintenance des technologies/systèmes nécessaires pour activer/automatiser les processus ITIL mis en œuvre.
    Compétences en leadership, en analyse, en présentation, en facilitation et capacité de démontrer l’influence des partenaires au cours des aspects de la gestion du changement des implémentations des processus de meilleures pratiques.
    Avoir une communication efficace, la gestion des relations, le tact et les compétences en négociation, pour planifier, contrôler et mener des activités de processus informatiques efficaces en ce qui concerne les demandes concurrentes et les valeurs de service; préparer et présenter des plans et des rapports; et être un représentant efficace et gestionnaire des relations.
    Diplôme en informatique ou dans le domaine informatique connexe, ou combinaison appropriée de formation et d’expérience avec ITSM;
    ITIL Foundations est un pré-requis; Certification ITIL Masters serait de préférence.
    Minimum 3 ans d’expérience dans un environnement de prestation et d’exploitation des services informatiques tout en mettant en œuvre les meilleures pratiques des processus TI.
    1-3 années d’expérience en leadership, de préférence dans un environnement ITIL;
    Expérience directe en cas d’un grand volume d’incident et dans un environnement de gestion de changement sur une grande échelle d’entreprise;

Conditions de travail spécifiques au poste:

    Prestations d’assurance collective
    5 jours de congés personnels (PTO) par année civile
    4 jours supplémentaires payés au-delà des congés statutaires prescrits
    Participation au régime de partage des bénéfices de l’entreprise
    Participation au programme de formation et de perfectionnement de l’entreprise


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Job purpose:

The Business Process Analyst (Coordinator) is the catalyst to lead the implementation, management and continuous improvement of support, operational and communication processes across the organization. Adopting best practices is a key component of Datavalet’s transformation to an Enterprise Managed Service Provider for national and multinational clients. The Business Process Coordinator is a change management specialist who can demonstrate influence at both the management and staff levels.

Key responsibilities and accountabilities:

    Lead the development of internal and customer processes and procedures in order to optimize the performance of the Operational teams, ensure compliance with the contractual obligations and service levels.
    Configure the processes in CSM
    Communicate process standards to ensure understanding across departments.
    Monitor process activities to ensure standards are being adhered to and that other best practice process activities are integrated accordingly.
    Work with clients and suppliers to define specific methods of implementing agreed-upon processes.
    Managing process change
    Leading process design and redesign workshops
    Educating business users responsible for managing and operating business processes
    Monitoring, measuring and providing feedback on process performance to ensure continues service improvement
    Facilitating process workshops that involve eliciting process requirements and liaising with users
    Establish standards, policies, methodologies, and best practices that will guide the creation of future processes and procedures
    Collaborate with the Knowledge Management Process Owner and act as their backup

Employment Requirements:

    Expert knowledge of IT Service Management best practice processes and standards (i.e. Information Technology Infrastructure Library – ITIL);
    Thorough knowledge of Support Desk functions and how it integrates with ITIL processes.
    Thorough knowledge of IT Service Management technology suites including the design, implementation and maintenance of technology/systems needed to enable/automate implemented ITIL processes.
    Leadership, analytical, presentation and facilitation skills and the ability to demonstrate influence with partners during the change management aspects of best practice process implementations.
    Effective communication, relationship management, tact, and negotiating skills, to plan, control and lead effective IT process activities with respect to competing demands and service values; prepare and present plans and reports; and be an effective representative and relationship manager.
    Degree in Computer Science or related IT field, or suitable combination of ITSM training and experience;
    ITIL Foundations Certification pre-requisite; ITIL Masters Certification preferred.
    Minimum 3 years of experience in an IT service delivery / operations environment where IT best practice processes have been successfully implemented;
    1-3 years of best practice process leadership experience, preferably in an ITIL environment;
    Direct experience in high-volume incident & change management environment on an enterprise scale;

Position Specific Working Conditions:

    Group Insurance benefits
    5 Personal Time Off (PTO) days per calendar year
    4 Additional Paid days off over and above the mandated statutory holidays
    Participation in the company bonus profit sharing plan
    Participation in the company Training and Development Program


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